La CARSAT propose la subvention « Hôtel + » à destination des entreprises de l’hôtellerie de moins de 50 salariés dépendant des comités techniques nationaux suivants :
- Services, commerces et industries de l’alimentation (CTN D),
- Activités de services I (CTN H),
- Activités de services II (CTN I),
- Et principalement les hôtels et établissements d’hébergement, les sociétés de nettoyage intervenant en hôtellerie et les centres de formation.
1. A quoi sert cette aide ?
Cette aide permet le financement soit :
- D’un pack (1) comprenant au minimum 10 lève-lits à énergie autonome ou électrique et 10 dispositifs de houssage et déhoussage des couettes avec formation à leur utilisation et en option : chariot d’étages, chariot à fond mobile, nettoyeur vapeur, tablette avec logiciel de gestion mutualisée du travail
- D’un pack (2) comprenant au minimum 5 nettoyeurs vapeur avec formation à leur utilisation et en option : chariot d’étages, chariot à fond mobile, dispositif de houssage et déhoussage des couettes, tablette avec logiciel de gestion mutualisée du travail
Pourront aussi être financés soit :
- Un nettoyeur vapeur si le pack 1 est choisi
- Un dispositif de houssage et déhoussage de couette si le pack 2 est choisi
- Un chariot d’étages
- Un chariot à fond mobile
- Une tablette avec gestion mutualisée du travail
2 Quel montant ?
Le montant de cette subvention est égal à 50% de l’investissement hors taxe réalisé pour l’achat d’un des matériels cité ci-dessus.
Cette aide est plafonnée à 25000 euros mais le montant minimal de l’investissement devra être de 2000 euros.
Le cabinet BLOHORN AVOCATS vous accompagne dans vos démarches de sécurisation et d’amélioration des conditions de travail de vos salariés de sorte à respecter votre obligation de prévention et de sécurité. Contactez-nous pour vos questions stratégiques.
En bref
La subvention « hôtel + » permet aux TPE/PME du secteur de l’hôtellerie de bénéficier d’une aide pour l’achat de matériel permettant d’assurer la sécurité de ses salariés. Attention, la date de validité de cette aide est fixée au 31 décembre 2020.