Dans une note du Lundi 27 Juillet 2020, le gouvernement invite les entreprises à se constituer « un stock préventif de masques de protection de 10 semaines pour pouvoir faire face à une résurgence potentielle de l'épidémie ».
- Une prévention nécessaire en cas de reprise de l’épidémie
La reprise de l’épidémie de Covid-19 est à ce jour un scenario envisagé. Bien que celle-ci soit à ce jour sous contrôle, les entreprises doivent pouvoir anticiper toutes les mesures nécessaires.
La situation relative à l’approvisionnement étant désormais plus favorable, "il vous faut donc veiller collectivement à disposer, dans la durée, des équipements nécessaires à la protection des salariés pour assurer la continuité de votre activité ».
- Les règles de distanciation et gestes barrières toujours applicables
Les gestes barrières et les règles de distanciation sociales sont toujours en vigueur.
Rappelons que le protocole de déconfinement incite les entreprises à maintenir ces mesures de protection. Bien que ce protocole n’ait pas de valeur juridique à proprement parler, il est largement recommandé de suivre l’ensemble de ses prescriptions et recommandations.
Pour mémoire, lorsque les mesures collectives ne peuvent pas être assurées (distanciation, télétravail…), le port du masque redevient nécessaire.
Le cabinet BLOHORN AVOCATS reste en veille pour vous alerter des évolutions relatives à ce sujet et à votre entière disposition en cas de questions supplémentaires.
En bref
Le Gouvernement conseille aux entreprises de se constituer des stocks préventifs de masques de protection pour 10 semaines, dans une note du 27 Juillet 2020.